Pourquoi ?

Compte tenu de l’étendue des dégâts causés par l’Homme, amplifiée ces dernières décennies d’incivismes toujours perpétrés, d’aveuglements économiques, de représentants politiques toujours trop passifs par manque évident de courage, il faut agir !

Face aux nombreux défis, chaque initiative n’est pas de trop.  n’aura sans doute jamais la résonance de Greenpeace, de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, d’un Nicolas Hulot ou aujourd’hui d’une Greta Thunberg…. mais peu importe, ce que nous pouvons faire, si peu que ce soit, près de chez nous, il faut le faire.

Avec l’espoir que les Hommes retrouveront un jour proche la sagesse de réconcilier un mode de vie absolument respectueux de la Nature, protecteur des Animaux et de leur bien-être, bienfaiteur des Minorités.

Il faut croire en la prise de conscience de l’Homme à  réconcilier environnement, bien-être animal et développement économique.

Mère Nature a besoin de nous tous ! La terre ne nous appartient pas, nous en sommes le gardien et l’ ABSOLU protecteur dorénavant.

Chaque individu a sa conscience pour soi et est libre de décider.

A la finalité, que les hommes soient assez stupides ou imprévoyants, l’évolution biologique continuera jusqu’à la nuit des temps avec ou sans eux. La Nature ne manquera jamais de temps.

« Rien n’est plus estimable, ni digne d’être préservée que la richesse de la nature et de la vie animale dont notre planète est dotée »