LEOPLANET

Pour qui  ?

Des associations locales œuvrant pour la sauvegarde de la faune sauvage et des animaux domestiques.

Les grandes fondations organisent des actions de terrain comme politiques d’envergures nationales et plus encore. Elles disposent de moyens massifs et, par leur notoriété, captent ainsi l’attention du plus grand nombre et, en conséquence, la très grande majorité des dons.

Elles sont bien évidemment absolument essentielles mais malheureusement masquent des initiatives plus confidentielles.

Les associations locales, parfois très modestes, sont souvent l’œuvre de personnes isolées complètement dévouées à leurs missions. La subsistance de ces associations est souvent précaire par manque de visibilité et de soutien des collectivités. Elles trouvent toujours un écho bienveillant auprès de certains mais les retours financiers vitaux demeurent néanmoins insuffisants. Souvent l’association ne tient que par l’abnégation de son fondateur et parfois à un donateur inespéré salvateur.

Sa survie est souvent remise en cause chaque année.

Cet isolement est amplifié par la multitude d’initiatives. La prise de conscience environnementale entraîne une émergence heureuse d’initiatives. Paradoxalement, cela vient fragiliser des associations pourtant bien ancrées. A qui donner ? Qui aider ? Escroquerie même ?

Les animaux et la nature

La biodiversité est chaque jour mise à mal par le réchauffement climatique, la pollution, la surpêche…  Destruction des forêts et des mers, pollution des rivières, appauvrissement des terres, élimination des espèces sauvages, braconnage, sévices infligés par cruauté ou par coutumes ancestrales d’un temps révolu, méthodes d’élevages inadaptées, dévastatrices et irrespectueuses du bien-être animal, ….

Chaque contribution même modeste en faveur de notre Terre Mère et des animaux est un bien essentiel, vital. est une petite action salvatrice mais qui, multipliée par le plus grand nombre, fera changer les idées, les positions et l’ordre des choses.

Alertons ! Soignons ! Nettoyons ! Plantons ! Protégeons ! Respectons ! Révisons nos modèles de vie !

« Il ne faut jamais abandonner les espèces menacées à leur sort ! Florales ou animales , elles ne savent pas qu’elles se meurent ».