soutient…

 

 Le centre de sauvetage de la faune sauvage de la Dame Blanche

parcanimalierdeladameblanche.fr

La Dame Blanche a pour rôle de recueillir, soigner, rééduquer puis remettre dans la nature, dans des conditions optimales, des animaux blessés.

Près de 900 animaux (petits et grands mammifères, oiseaux…) sont ainsi accueillis chaque année. 4000 animaux sauvés depuis sa création en 1986.

La Dame Blanche est également un parc animalier d’animaux sauvages accidentés de la vie ou saisis à des particuliers et des animaux domestiques. Plus de 60 espèces évoluent sur plus de 3 hectares à l’ombre des pommiers Normands.

p-wac.org

L’association souhaite comprendre les interactions faune sauvage-homme dans la province du Kongo Central pour mieux protéger les espèces menacées d’extinction dont les grands singes, et ce, sur le long terme. P-WAC est un centre de réhabilitation pour primates.

P-WAC veut protéger la faune sauvage en intégrant pleinement dans le projet les villages isolés et plus particulièrement les femmes. L’enjeu sur le long terme est d’allier « retombées économiques » et conservation d’espèces « stars ».

Amandine Renaud, d’origine Lyonnaise est Primatologue,  fondatrice et présidente de l’association. « Nous avons besoin d’actions et non plus d’imaginer des solutions qui viendront un jour peut-être ».

www.anymania.fr

La ferme Anymania œuvre pour recueillir des animaux en difficulté ou destinés à l’abattoir et pour sensibiliser le public à l’adoption par des animations pédagogiques,.

Anymania est une structure de loisirs éducatifs, récréatifs et thérapeutiques. C’est un lieu idéal pour faire une rupture avec la vie quotidienne.

Découvrez toutes les activités et les ateliers pédagogiques !

www.nala-chats-libres-78.fr

L’association, située près de Rambouillet 78, a pour mission de capturer les errants, abandonnés ou perdus pour les recueillir, les soigner, les stériliser et les identifier.

Les chats et chatons sont à adopter. Offrez une vie meilleure à ces animaux malheureux et nécessiteux plutôt qu’acheter dans une animalerie.

soutient également « Les Chats Maux » et « L’Arche de Sheena ».